Home
La Résidence
L'appartement
La Region
Plan de situation
Contact

La Côte d’Azur jouit d’un climat exceptionnel, avec plus de 300 jours de soleil par an! C’est une des raisons pour laquelle de nombreux étrangers en font leur résidence d’hiver. La région offre des paysages magnifiques, de nombreux parcs naturels, des parcours de golf (environ 5 parcours dans un rayon de 10km autour de Juan les Pins), des eaux limpides, de nombreuses plages de sable et un multitude de restaurants pour tous les goûts sur des boulevard célèbres (comme par exemple la Croisette à Cannes). La Côte d’Azur possède deux facettes très différentes: d’un côté le littoral, de l’autre l’arrière-pays. Dans l’arrière-pays vous pourrez faire connaissance avec l’architecture typique de vieux villages comme St Paul de Vence (ville des artistes, avec toutes ses galeries et boutiques d’art), Mougins et Eze (avec leur rues étroites et leur fortifications). Vous pourrez aussi visiter Grasse, la capitale du parfum, Gourdon avec sa source parfumée et Biot célèbre pour ses verreries. Cette partie intérieure de la région est aussi un endroit privilégé pour les randonnées de toutes sortes (canyoning, balades pédestres, VTT) et pour les amoureux de nature en général.

La partie littorale vous propose quant à elle des lieux animés et mythiques comme St Tropez et son célèbre port, Cannes et sa Croisette qui acceuille le festival du film chaque année, Antibes et sa vieille ville typique, Nice et sa promenade des Anglais et son marché au fleurs dans la vieille ville; et bien sûr Monaco et son rocher célèbre, son port, ses casinos, ses grands hôtels, ses boutiques de luxe et son grand prix fin Mai.

Suggestions de sortie:

Emmenez les enfants à Marineland pour le plus grand spectacle de dauphins et d’orques en Europe. Marineland offre également de nombreuses autres attractions comme l’aquarium aux requins, celui des raies, le parc des papillons, la ferme, le parc aquatique Aquasplash et le Luna Park, le tout jusqu’à une heure très tardive en saison.

A Grasse, 3 parfumeries sont ouvertes chaque jour de la semaine avec entrée gratuite. Vous pouvez même créer votre propre parfum chez Galimard"

Biot est connue pour ses verreries. La Vieille ville de Biot est très pittoresque, et vaut vraiment le détour!

Les enfants pourront aussi découvrir le Parc Zoologique à Fréjus dans lequel vous entrerez avec votre voiture pour un mini-safari au milieu des animaux sauvages.

Enfin vous pourrez faire le détour par les grottes de St-Cézaire Sur Siagne à proximité de Grasse.

Et biensûr n’oubliez pas les nombreux parcours de golf que vous trouverez à Cannes/Mandelieu, Grasse, Mougins, Biot, Valbonne, Ste Maxime, Opio, Fréjus und St Tropez.